Stage aux Grangettes 2017

10 février 2017 - 16:09

Le stage de football organisé par l' AS Raismes Vicoigne se déroulera du 09 avril au 15 avril 2017.

Cette année encore, pour notre 2ème stage, c' est grâce à la participation de la Mairie de Raismes et  du Syndicat Intercommunal De Gestion Du Centre De Vacances Les Grangettes (S.I.G.C.V.G) que le stage aura lieu sur le site des Grangettes dans le JURA (http://cpld.grangettes.pagesperso-orange.fr).

Implanté au beau milieu des monts du Jura, se nourrissant du relief apaisant et des couleurs contrastées de vert, de bleu et de blanc,le village borde les rives du très beau lac de montagne de Saint-Point.Les Grangettes est un village de 190 habitants à une altitude de 900m. Son habitat authentique, son ambiance paisible, son développement maîtrisé en font un lieu privilégié à tous points de vue. La proximité, à la fois de la ville de Pontarlier (25000 habitants, tous commerces, toutes infrastructures sportives et culturelles) de la station hiver/été de Métabief (45 pistes de ski alpin…) de la Suisse et du lac Saint-Point, offre un éventail de possibilités de sorties, d’activités sportives ou culturelles absolument inégalable.

Le stage regroupera 40 licenciés de football (la présentation de la licence est obligatoire pour les extérieurs), qui seront encadrés par 5 éducateurs du club.
Ces licenciés seront nés en 2004, 2005, ou 2006.
Le prix du stage est fixé par le club à 150€ par enfant et 150€ par éducateur payable en 3 fois si besoin.
Les licenciés de l' AS Raismes Vicoigne seront prioritairement inscrits, les licenciés extérieurs au club seront mis sur liste d'attente et pourront s'inscrire moyennant le prix de 200€ par enfant.
Le séjour comprend le départ et le retour en bus sur la Place de Raismes, la pension complète du groupe, le logement en chambres de 4 ou 5 enfants.
Le stage sera encadré par des éducateurs diplômés qui assureront les séances football le matin, accompagné par les animateurs du centre qui assureront les animations l'après midi et le soir.

DOSSIER

Vous pouvez télécharger le dossier en cliquant sur les liens si dessous :

- La fiche sanitaire.

- La fiche d'inscription.

- La fiche d'information.
- Le projet éducatif.

- Le trousseau d'été

- Le trousseau d'hiver

• La somme correspondant à votre cas, en un (ou plusieurs chèques) à l'ordre de l' ASRV encaissé au moment du stage (avril 2017), ou en espèce.
    Une attestation de paiement vous sera remise.

INSCRIPTIONS

Le club se réserve le droit de refuser une inscription, si l'enfant ne respecte pas les règles de vie du club (inscrites à la charte signée en début d'année), même si celui-ci a rendu son dossier.
    Les inscriptions auront lieu ce samedi 25 février 2017, dans le club house du Stade Bostsarron de 9h à 12h.

Une session le mercredi 1er mars 2017 sur le site de La Patte d'Oie de 14h à15h30 pourrait être ouverte le cas échéant.

Aucun dossier ne sera pris en dehors de ces plages horaires.
    Votre dossier doit être complet sous peine d'être refusé.

Les 40 premiers dossiers complets seront enregistrés, malheureusement nous ne pouvons en prendre plus.

Les éventuels suivants seront mis en liste d'attente dans un maximum de 5 places, sans certitude d'être inscrits au stage, seul un désistement ou un refus du club pourra libérer une place.

Le planning du stage et le planning des menus seront mis en ligne dans quelques semaines.

Le club emmènera avec lui l' eau nécessaire à tous les stagiaires pendant cette semaine (l'eau de montagne n'est pas toujours appréciée par nos jeunes enfants).

Tous  les déjeuners se tiendront  à 12h30. Le matin, petit déjeuner à partir de 8h00. Pour le soir, dimanche 19h00, mais les autres soir 19h30.

Pour le ski de fond, une combinaison n'est pas obligatoire (pour une séance il n'est pas nécessaire d'investir), nous préconisons un pantalon de kway et une veste chaude imperméable (style blouson de ski) et des chaussettes chaudes.

La saison ne sera pas encore au beau temps sec et chaud, il est nécessaire de se munir d'un mix des 2 trousseaux, par exemple 3 shorts seront de trop, 1 sera suffisant.

Une réunion d'avant stage sera mise en place avec les parents et enfants inscrits une semaine avant le départ, les dernières explications seront alors données.